Parc du Mont-Tremblant

Parc national du Mont-Tremblant

https://www.sepaq.com/pq/mot/

Le parc national du Mont-Tremblant est un joyau de la nature situé à 140 km au nord de Montréal, en plein cœur de deux régions reconnues pour la villégiature : les Laurentides et Lanaudière.

Ayant une superficie totale de 1 510 km2, il est le plus grand et le doyen des parcs québécois. À lui seul, il représente près de 20 % des aires protégées de la province. Dans ses paysages majestueux se nichent six grandes rivières, sans compter 400 lacs, des ruisseaux et des montagnes de la chaîne des Laurentides. L’immensité et le caractère sauvage du parc national du Mont-Tremblant expliquent la présence de 40 espèces de mammifères, dont les cerfs parfois visibles au détour d’un sentier et les castors à observer aux alentours d’une rivière. Ce parc est également un lieu de prédilection pour les amateurs d’oiseaux.

Été comme hiver, toutes sortes d’activités sont à la portée des résidents et des villégiateurs : baignade, canot, camping, pêche, vélo, randonnée pédestre, ski de fond, ski nordique ou randonnée pédestre d’hiver. Plusieurs programmes de découverte viennent s’ajouter à cette brochette bien garnie. Information : www.sepaq.com/pq

Notez que la carte annuelle d’accès au parc national du Mont-Tremblant est remboursée à 50 % par la municipalité pour tous les citoyens et propriétaires d’une résidence sur notre territoire.

Remboursement de la carte d'accès au Parc national du Mont-Tremblant

Chers citoyens,

Veuillez noter que la procédure pour le remboursement de la carte annuelle n'est désormais plus la même ! 

il n'est plus nécessaire de vous présenter au comptoir de l'hôtel de ville avec votre preuve de paiement afin d'obtenir le remboursement des frais liés à l'obtention de la carte.

Vous devez désormais vous présenter au parc national du Mont-Tremblant avec une preuve de résidence afin d'obtenir votre carte sans frais. 

Prenez note que nous n'acceptons plus les demandes de remboursement directement à la Municipalité ou par courriel.  (maj: 20230105)