Taxes municipales

**AVIS**

Chers contribuables,

Suite aux circonstances exceptionnelles liées au COVID-19, la municipalité a allégé le fardeau fiscal pour ses contribuables en annulant les taux d’intérêt et de pénalité depuis le mois de mars dernier.

Lors de la dernière séance du conseil municipal, en date du 4 septembre 2020, les élus ont entériné la reprise du taux d’intérêt de 15% et de la pénalité de 5% sur toute taxe exigible pour l’année courante, et ce, à partir du 1er octobre 2020.

Les propriétaires devant un solde sont invités à le régler pour éviter d’avoir à rembourser des intérêts. Nous tenons à souligner qu’il est possible de prendre une entente de remboursement en communiquant avec Madame Monique Riopel au 819-681-3370 poste 1500 ou à taxation@muni.lacsuperieur.qc.ca.

Service de la taxation

Le service de la taxation s'occupe de la facturation. C'est là que sont rédigées, corrigées et expédiées toutes les factures envoyées par la municipalité, dont les comptes de taxes, les droits sur mutations immobilières et facturations diverses.

Taxation annuelle

Les comptes de taxes municipales sont envoyés par la poste à tous les propriétaires le ou vers le 31 janvier de chaque année. Le total d’un compte représente le total des taxes municipales de l’année en cours.

Paiement de votre compte de taxes

Vous pouvez acquitter votre compte de taxes municipales, en déposant au bureau de la municipalité votre paiement à chacune des échéances ou mieux encore en y déposant (4) chèques encaissables aux dates d’échéance indiquées sur les coupons au bas de votre compte.

Vous pourrez également acquitter ledit compte directement à la municipalité par paiement direct (Intérac) ou à l’institution financière de votre choix avec les facilités que celle-ci vous offre.

Avis de changement d’adresse

Les propriétaires sont responsables de signaler tout changement d’adresse postale à la municipalité. La municipalité de 
Lac-Supérieur n’assume aucune responsabilité quant aux conséquences de la livraison à une mauvaise adresse de toute correspondance ou compte de taxes si elle n’a pas été avisée d’un changement d’adresse.

Un avis de changement d’adresse peut se faire en personne au comptoir de la réception de l'hôtel de ville, par la poste ou par courriel à taxation@muni.lacsuperieur.qc.ca. Il est important que vous indiquiez toutes les propriétés, bâties ou non, pour lesquelles le changement s’applique.